Le panneau des propriétés des Drivers
Le panneau des propriétés apparaît lorsqu'on actionne la touche N.Différent panneau vont apparaître en fonction des propriétés des drivers sélectionnées dans le panneaux des objets.
Choix de la cible -Transform Channel
Nom de l'objet cible qui dirigera l'objet.
Utilisera pas les valeurs de parentage ou de bone(os)
Les objets liés à la cible par des contraintes ou des parentages ne seront pas pris en charge par le driver.
N'utilisera pas les valeurs de parentage ou de bone(os)
Ici la variable sera une transformation (rotation, scale, location); Le panneau dessous changera en fonction du type de variable.
La variable correspond aux différentes valeur attribuées à la cible et doit se retrouver dans le panel ci-dessus à l'endroit de l'expression.
Type de la transformation et sur quel axe il faudra que l'objet cible se transforme (rotation, scale, location) pour que l'objet sur lequel il y a le driver subissent la transformation imposée par le driver.
Utilisera les coordonnées locales de l'objet.
Les parentages ne fonctionne pas en mode local
Choix de la cible - Single property
Nom de la propriété. Par exemple pour un déplacement sur l'axe des Z il faudra rentrer : location.z (voir ci-dessus pour trouver le script de la propriété)
Nom de la propriété cible qui dirigera l'objet.
Ici la variable peut être n'importe quelle propriété qu'il faudra rentré en script python dans Path.
Pour connaitre le script de la propriété il faut se positionner sur la propriété voulue, puis faire clic droit, puis choisir "Copy Data Path" puis revenir ici pour la coller la propriété.
La variable correspond aux différentes valeur attribuées à la cible.
Choix de la cible - Rotational Différence
Utilisé pour les bones
La variable correspond aux différentes valeur attribuées à la cible.
Choix de la cible - Distance
Choix de l'objet 1
La variable correspond aux différentes valeur attribuées à la cible.
La variation de la distance entre deux objets fera varier les propriété de l'objet ayant le driver.
Choix de l'objet 2
N'utilisera pas les valeurs de parentage ou de bone(os)
N'utilisera pas les valeurs de parentage ou de bone(os)
Donne les valeurs du driver.
Indiquera les erreurs éventuelles et affiche les valeurs du driver ci-dessous
Rajoute une variable
Les valeurs d'entrée du driver seront données par les valeurs moyennes des propriétés animés de celui ci.
L'objet cible peut etre le driver lui même
Choisi comment la valeur d'entrée du driver sera calculée
Si il y a plusieurs variables, le driver prendra la valeur maximum des variables
Si il y a plusieurs variables, le driver prendra la valeur minimum des variables
Cette valeur correspond au déplacement effectué par le driver. Elle doit comporter le nom (var) des variables ci-dessous.
Les valeurs d'entrée du driver seront données par une variable ou un script python.
Si il y a plusieurs variables, le driver additionnera les variables
Un driver installé sur un objet, obligera ce dernier à suivre le mouvement d'un objet cible.
Rafraîchi le driver. À utiliser lorsque que le panneau affiche une error.
Supprime le driver
Activer l'auto execution de Python dans les preferences-File