"Clean up" Permet de nettoyer une topologie désordonnée.
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L'interface "default" / "3D VIEW"/ Header/ Object / Clean Up 2.8

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Simplifie la géométrie en fusionnant certains points
Effacera les points isolés
Supprimera les arêtes sans longueur (deux point l'un sur l'autre part exemple) ou les faces l'une sur l'autre.
Supprimera les arêtes et les points jusqu'a la géométrie environnante (contour de l'objet)
Lorsqu'une face ne se trouve pas sur un plan cet item coupe cette face pour obtenir plusieurs faces se trouvant dans un plan.
Tente de mettre sur un plan les 4 sommets d'une face (quad)
Rajoute une arêtes sur les faces convexes - voir ci-dessous la définition face convexe et concave -
A gauche une face concave tous les points sont a l'extérieur d'une droite que l'on tracerait entre chaque points. A droite un point est à l'intérieur d'une droite que l'on tracerait entre chaque points. Cette face est dite convex en opposition à concave.
Efface les vertices en double
Permet de remplir les trous d'un maillage existant voir le menu contextuel associé.
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