Impose à un objet d'avoir un autre objet comme point de pivot.

Properties / Contraintes/ Pivot

logo de la Fondation Blender
RETOUR page précédente
RETOUR SOMMAIRE
menu pivot

Pivot

Header properties
Pour Ajouter une "Contrainte"
On peut donner un nom à sa contrainte
Influence de la contrainte.
Indique la hiérarchie. Ici la punaise n'étant pas cochée, seul les contraintes des objets sélectionnés seront affichées
Le point de pivot n'agira que lorsque :
RETOUR SOMMAIRE
image Blender
RETOUR page précédente
image Blender


Active/désactive supprime la contrainte
Décalage du point de pivot par rapport à saposition d'origine.
Target (cible). l'objet inscrit dans cet onglet deviendra le point de pivot de l'objet contraint.
Champ disponible que lorsque la cible est un groupe de "Vertices". La cible devient alors le centre de ce groupoe de vertex.
Voir comment faire un groupe de vertices
image Blender
L'angle de rotation sera positif et que l'axe de rotation sera Z
Toujours
L'angle de rotation sera positif et que l'axe de rotation sera Y
L'angle de rotation sera positif et que l'axe de rotation sera X
L'angle de rotation sera négatif et que l'axe de rotation sera Z
L'angle de rotation sera négatif et que l'axe de rotation sera Y
L'angle de rotation sera négatif et que l'axe de rotation sera X