Va obliger un objet à se déplacer comme l'objet Target (cible) selon des axes contraints.
Ainsi en cochant l'axe des Y dans la fenêtre de la contrainte, vous obligerez l'objet contraint à ne se déplacer que sur l'axe des Y lorsque l'objet cible , lui se déplacera sur tous les axes.

Properties / Contraintes/ Copy Location

menu copy location

Copy Location

logo de la Fondation Blender
RETOUR page précédente
RETOUR SOMMAIRE
Header properties
Pour Ajouter une "Contrainte"
Target (cible). Copiera lles déplacements de l'objet inscrit dans cet onglet
On peut donner un nom à sa contrainte
Éloigne l'objet en fonction des coordonnées des transformations de l'objet
Influence de la contrainte.
Indique la hiérarchie. Ici la punaise n'étant pas cochée, seul les contraintes des objets sélectionnés seront affichées
Détermine le système de coordonnées pour les déplacements.
RETOUR SOMMAIRE
image Blender
RETOUR page précédente
image Blender


Copiera uniquement les déplacements de l'objet sur les axes cochés.
Active/désactive supprime la contrainte
Champ disponible que lorsque la cible est un groupe de "Vertices". La cible devient alors le centre de ce groupoe de vertex.
Voir comment faire un groupe de vertices